Merci

Le commandant de Corps André Blattmann a annoncé pour la fin de l’année, son départ en tant que chef de l’Armée suisse (CdA). C’est avec regret que la Société des officiers des troupes blindées (OG Panzer) apprend cette nouvelle. Nous tenons à remercier le chef de l’Armée pour son engagement exceptionnel tout au long de sa carrière, et plus particulièrement durant les huit années où il a accompli avec honneur et fidélité son mandat actuel.

André Blattmann mérite notre respect et nos chaleureuses félicitations pour son engagement et son travail inlassable. Il apparaît comme une personnalité droite, intelligente, claire et toujours à l'écoute. Cela dans une fonction et dans un contexte très difficiles. Nous vivons en effet une période charnière. Que de chemin parcouru entre le déni et le désarmement des années 1990 et les défis sécuritaires de demain : terrorisme, migrations incontrôlées, arc de conflits, changements climatiques et ses conséquences.

Merci mon commandant de Corps : nous avons tous beaucoup appris et beaucoup accomplis durant notre collaboration. Nous avons toujours pu compter sur une direction et un leadership clairs. Bravo pour les combats menés et les succès remportés – en particulier l’importante votation sur l’obligation de servir, ainsi que l’approbation du Développement de l’Armée (DEVA) et de son budget.

Souhaitons que l’on s’inspire de ces exemples et de ces lignes directrices afin d’œuvrer efficacement au profit de la sécurité et de la liberté de la Suisse.

Lt col EMG Alexandre Vautravers

Président, OG Panzer

Tags:

Kommentar zum Artikel an OG Panzer senden

Ihre Angaben wurden erfolgreich versandt!