OG PANZER: 20. ordentliche Generalversammlung

Abschiedsworte des Präsidenten (03.2018-03.2021) der Offiziersgesellschaft der Panzertruppen, Oberstlt i Gst Pierre Olivier Moreau.


Mesdames et Messieurs les membres du comité et membre de la société des officiers des troupes blindées, chers camarades,


C'est en 2018 que j'ai eu l'honneur de reprendre la présidence de la société lors de l'AG. Très vite, j'ai pu me rendre compte de la bonne organisation et conduite du comité, ainsi que de l'esprit si particulier de ses membres.


De 2018 à 2019, le but principal a été de remettre la vue d'ensemble sur les membres de la société à jour ainsi que de suivre de manière approfondie l'implication de ses membres, notamment en mettant de l'ordre dans les cotisations de la société. J'ai été aidé en grande partie par le lt col Schoch et le maj a D Gerber qui n'ont pas économisé leur travail afin d'avoir une ligne claire.


2020 a vu deux grandes étapes pour la société, d'une part ile rapport sur l'avenir des forces terrestres, qui pose des questions essentielles sur ce qu'il convient d'atteindre si l'on veut maintenir notre compétence et capacité de défense au sol; d'autre part le COVID-19, qui a radicalement modifié notre mode de vie, notamment lors des réunions en groupe et des échanges, moteurs d'une société d'officiers.


J'ai été honoré et ai eu beaucoup de plaisir à vous rencontrer en tant que président ainsi que de participer à certaines des activités de la société. C'est avec plaisir que je remets la présidence au maj EMG Erich Muff, qui fait son retour au comité et saura donner toute son énergie afin de présider cette société comme elle le mérite; je lui souhaite tout le succès possible dans sa tâche et reste dans son entourage afin de pouvoir l'aider.


Le tournant qui s'annonce pour nous tous va être décisif. Il va s'agir à présent de se positionner sur le rééquipement et la modernisation des troupes au sol et de conserver les éléments blindés à leur meilleur niveau. Maîtres des champs de bataille au sol, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des zones bâties, les troupes blindées sont plus que jamais un élément décisif du combat!


Je vous remercie de votre confiance et de votre appui et me réjouis de vous revoir lors des prochaines activités de la société.


Par Saint Georges – Vive la cavalerie!


Lt col EMG Pierre Olivier Moreau (Président 03.2018-03.2021)